Drôle et dans l’air du temps, Vanessa Clavier est une influenceuse française qui cartonne sur Instagram sans se prendre au sérieux. Portrait d’une icône de mode sincère et authentique.
Vanessa Clavier a fait ses débuts sur Instagram en 2014 et très vite, elle s’est imposée dans ce paysage 2.0, malgré la concurrence grandissante. Depuis, cette rennaise de 45 ans nous inspire par son style vestimentaire bien à elle, par son humour et par sa gentillesse. Parce que la mode, pour elle, est une manière de dire qui on est, elle ne porte que ce qu’elle aime. Toujours féminine et élégante, Vanessa propose un dressing sobre et intemporel : du jean, du blanc, du noir, du beige. Ses looks sont faits de basics dont il est assez facile de s’inspirer.
Avec ses « presque » 28 000 followers, elle se veut accessible et bienveillante. Les échanges avec sa communauté lui apportent légèreté et insouciance, et constituent un bon exutoire. En effet, si elle adore son travail à l’aide sociale à l’enfance, « un travail utile qui a du sens » précise-t-elle, il s’avère néanmoins complexe, parfois difficile.
Et bimmmmmmmmm !
Ce qui la différencie des autres, c’est son humour et son autodérision : elle s’amuse et ça se voit ! Ses « Et bimmmmmmmmm » nous font toujours sourire et son hashtag «#mabouilledelouisdefunesversioncheveuxlongs », référence à sa jeunesse durant laquelle elle a endossé le rôle du clown de la famille, est devenu sa marque de fabrique. Derrière l’objectif de son téléphone, ses enfants, son amoureux, sa maman, sa sœur jouent le jeu de cette célébrité avec bienveillance et patience, le plus souvent.
Ses projets ? Pour le moment, Vanessa laisse les choses se faire, elle ne fait pas de plans et Instagram demeure un passe-temps. Elle accepte quelques collabs seulement quand elle aime la marque ou le style. Son objectif premier : rester fidèle à ce qu’elle est dans la « vraie vie ».
Retrouvez Vanessa sur Instagram