Si MadeByMum est né un peu par hasard, Natacha aime y voir aujourd’hui un joli clin d’œil de la vie ! Depuis 2018, elle imagine et crée des bijoux singuliers et raffinés, qui incarnent le plaisir des objets que l’on fabrique de ses mains, le partage, la convivialité, la bienveillance et la sincérité qui caractérisent sa créatrice.
Son parcours
Picarde d’origine et bretonne d’adoption, Natacha a exercé le métier de commerciale pour un groupe agro-alimentaire pendant 20 ans. En 2016, elle ferme cette porte, poussée par d’autres aspirations, plus en phase avec ses valeurs et ses envies. Curieuse et créative, cette maman de 3 enfants, cherche assez vite à revenir à un travail plus manuel, loin du salariat, qui lui permet d’être libre et de laisser cours à son imagination.
Son intuition la porte, dans un premier temps, vers l’organisation et l’animation d’ateliers créatifs pour les enfants et pour leurs mamans. Elle y retrouve avec joie l’indépendance et la polyvalence qui la caractérisent, le plaisir des objets que l’on fabrique de ses mains, le partage, la convivialité, la bienveillance et la sincérité dont elle avait manqué durant les années passées en entreprise.
Son coup de cœur
C’est à ce moment -il n’y a pas de hasard- que son chemin croise celui des perles alphabet. Natacha, convaincue depuis toujours de l’incroyable pouvoir des mots, a un coup de cœur pour ces petites perles, nostalgie de l’enfance, qui permettent de dire tant de choses ! La créatrice rennaise, qui affectionne les belles matières et les jolies couleurs, imagine assez vite un bijou original : un bracelet raffiné, composé d’un lien or et de perles blanches, gravées des lettres de l’alphabet. MadeByMum est né !
Depuis, Natacha a étoffé sa gamme : elle propose aujourd’hui des liens de toutes les couleurs, des perles de porcelaine et des perles en plaqué or, gravées à la main à Rennes. Elle personnalise chaque bijou, avec amour, grâce aux mots inspirants qu’elle reçoit de ses clients ; elle les met en valeur sur des bracelets délicats, pour qu’ils puissent ensuite porter leurs messages.
Ses projets
Pendant le confinement, Natacha a eu l’idée de créer un bracelet de gratitude, dont la vente s’est organisée sur deux semaines ; grâce à la complicité de ses fidèles clientes, elle a ainsi pu reverser 650 euros à la Fondation des Hôpitaux de France. Aujourd’hui, l’aventure MadeByMum se poursuit sur un nouveau site internet, sur Instagram et dans deux jolies boutiques rennaises : Chérie Chéri et Le Dressing de Louise à Bruz. Natacha propose également des ateliers de personnalisation, lors d’événements éphémères, pour la création de bracelets uniques : autant de petits poèmes qui font voyager les mots.
Retrouvez les jolies créations de Natacha sur son site et sur sa page Instagram.
©Tudal Legrand (photo de Natacha) et MadeByMum (photo bijou)