L’automne est là, on va enfin pouvoir sortir la garde-robe hivernale ! Mais si chaque saison est une nouvelle opportunité de se réinventer, notre manière de consommer évolue : on a envie de se faire plaisir, sans pour autant sombrer dans les dérives de la fast fashion. Alors que peut-on garder des saisons passées ? Et comment actualiser sa garde-robe avec des pièces tendances ?
C’est reparti pour une nouvelle saison qui rime bien évidemment avec nouvelles collections et tendances à adopter. Côté couleurs, c’est un festival ! En effet, le noir ne fait plus autorité en hiver. Collants colorés, total looks monochromes, tonalités fluos se sont imposés depuis quelques saisons. Tout comme le blanc, qui se décline sur les jeans, les vestes, les pulls et même les manteaux !
Alors que garder de l’hiver dernier ?
Incontestablement, les imprimés animaliers, la fausse fourrure, le cuir, le trench, le sous-pull, le jogpant fluide, les sequins, la blouse bohème, les robes, le sweat à message, les jupes mi-longues, les pantalons taille haute, le tartan, le satin, le jean flare, le legging en cuir (vrai ou faux), les sneakers, les santiags.
Ce qu’on se procure en urgence ?
Les pièces à avoir dans son dressing, ou à ressortir des cartons sont à coup sûr la doudoune métallisée, les creepers et les Dr. Martens, le long manteau « peignoir » qu’on peut même aller piquer chez les hommes, le serre-tête et les barrettes, le blouson aviateur (Top Gun revient !), le blazer aux épaules structurées à double boutonnage, les bottes, la blouse lavallière, le mini sac à main et la banane, les pantalons en gros velours côtelé, les hauts à manches bouffantes, les imprimés à fleurs, les mailles mohair et la jupe culotte !
Dans votre dressing cet hiver, vous n’avez donc pas besoin de tout changer ! Et vous pouvez même courir au grenier chercher quelques cartons : vous y dénicherez certainement quelques pépites !