Ancienne universitaire, Camille-Victoire a fondé sa marque de bijoux nommée Fontennoy fin 2021. L’envie d’explorer sa facette artistique et de mieux comprendre qui elle était l’ont poussée à créer des bijoux qui sortent de l’ordinaire.
De belles textures, des modèles uniques, des bijoux que l’on garde avec soi tel un grigri qui nous porterait chance, telle est l’identité de Fontennoy. Grâce à la technique ancestrale de la fonte à cire perdue, Camille-Victoire crée des bijoux au look original et chic qu’on ne verrait pas chez tout le monde. Ce savoir-faire normalement utilisée pour les sculptures en bronze permet de créer des modèles organiques, avec des formes très précises imaginées par la créatrice. C’est le cas du collier Bourriche, avec un pendentif qui ressemble à un petit berceau sculpté par les vagues de l’océan.
Des bijoux à l’esprit talisman
Fontennoy est une marque engagée, exploitant des entreprises françaises tant pour le moulage, la dorure que l’expédition. Les bijoux sont en argent 925 et placage 23 carats, permettant à son hôte de le garder tout le temps sur soi, tel un talisman. C’est cet esprit que la rennaise a voulu accorder à sa marque, celui de créer un rapport particulier avec l’objet, et lui accorder des vertus spéciales. Ses bijoux ont une signification forte pour elle et convoquent des bouts de son imaginaire, pour en faire des pièces uniques en leur genre.
Pratique : www.fontennoy.com