Engrenage[s] organise tous les 2 ans le festival Le Funk prend les Rennes, un rendez-vous festif à l’échelle de la métropole rennaise. L’idée : faire connaître la vitalité des cultures funk et hip-hop.
Engrenage[s], générateur de groove et de projets artistiques, organise la 5ème édition de son festival « Le Funk prend les Rennes » du 2 au 6 octobre 2019. Durant ce rendez-vous implanté à Rennes depuis 2012, le festival fédère sur 5 jours toutes les énergies alimentant le générateur : celles du public éclectique, celles explosives des artistes danseurs, chorégraphes et musiciens, celles indispensables issues des partenariats et celles émanant de nouveaux concepts artistiques, participatifs, éco-solidaires et accessibles à tous.
Un spectacle explosif avec la Cie Extrem Mambo le vendredi 4 octobre au Triangle
Ce spectacle mixe salsa et hip-hop, deux danses qui ne sont pas si éloignées… Rodrigue Lino, membre du groupe mythique « Fantastik Armada », s’entoure ici de 6 danseurs et danseuses venus d’univers différents pour témoigner de la richesse créative du métissage.
Le « Bal du Tout-Monde » le dimanche 6 octobre place de la Mairie
Cette année, il rend hommage au répertoire des danses créolisées issues de la Diaspora Africaine. Il prend possession de la place de la Mairie le temps du bal pour mettre le cap sur une sélection de danses nées en Afrique, en Caraïbe et aux USA.
Mais aussi…
Des soirées, des concerts, des spectacles, une conférence, des workshops, une block party et beaucoup d’occasions de danser qui vont faire basculer la ville dans le bouillon de cultures funk et hip-hop à la sauce groove.
Le funk est pluriel, il rassemble et relie les continents, alors parez au décollage !
Le programme complet et détaillé ICI
© Thomas Guionnet